En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés.
Mentions légales.

Nouvelles

Infos CC2SO - le 07/01/2021 · 16:54

Mesdames, Messieurs,

La CC2SO engage en ce début d'année, en partenariat avec l'Agence nationale de l'habitat (Anah), un programme d'intérêt général (PIG) afin d'accélérer et d'accompagner la réhabilitation et l'adaptation des logements anciens sur le territoire communautaire. Les objectifs de cette opération sont la résorption de l'habitat indigne, l'amélioration de la performance thermique des logements, l'adaptation des habitations au vieillissement et la lutte contre le développement des logements vacants.

Le programme s'adresse aux personnes à revenus modestes ainsi qu'aux bailleurs.

La démarche engagée, dont l'animation a été confiée à la société PAGE9, permettra ainsi :

- de faire connaître à la population l'existence de subventions pour la réhabilitation ou l'adaptation de leur logement ;

- d'accompagner les ménages pour le montage de leur projet et des dossiers de subventions ;

- d'apporter des subventions complémentaires à celles de l'Agence nationale de l'habitat (Anah).

Des permanences d'information régulières sont mises en place, à compter du mardi 12 janvier 2021 et toutes les deux semaines, dans les 6 communes suivantes : POIX-DE-PICARDIE, HORNOY-LE-BOURG, OISEMONT, AIRAINES, QUEVAUVILLERS et CONTY. Elles seront complétées prochainement par des permanences moins régulières dans d'autres lieux.

Ces permanences doivent permettre aux personnes intéressées de prendre un premier contact et de vérifier leur éligibilité au dispositif.

Vous trouverez ci-joint le calendrier de ces permanences pour les six prochains mois.

Je suis à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Cordialement,

Frédéric BLIN

Chargé de mission

Communauté de Communes Somme Sud-Ouest

03 22 90 19 65 - www.cc2so.fr

Lire la suite