En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés.
Mentions légales.

Nouvelles

Les intérêts des chemins ruraux - le 03/11/2020 · 20:56

Les intérêts des chemins ruraux

Les chemins ruraux font partie du patrimoine de la commune. Ils sont le support important de multiples usages et le lieu de rencontre de nombreux usagers (promeneurs, chasseurs, agriculteurs,...). Ceci nécessite un partage responsable de l'espace. 

La commune de Frémontiers a souhaité rétablir les emprises de certains de ses chemins ruraux afin :

De maintenir de la biodiversité par la plantation de haies composées d'essences locales (églantier, aubépine, cornouiller, ...) qui constitueront d'excellentes zones refuges pour une faune variée. 

Ainsi les mammifères, les oiseaux et les insectes y trouveront gîte et couvert. 

De maintenir la circulation agricole de transit : de nombreux agriculteurs locaux sont concernés par l'utilisation de ces chemins, accès aux parcelles, lutte contre le ruissellement et l'érosion, accueil d'une diversité biologique utile aux cultures. 

​​​​​​C'est pour cette raison que j'ai pris l'initiative de contacter une association qui est basée dans les Hauts de France pour nous  aider à travailler sur ce projet  (2021 /2023). 

Ce patrimoine est notre bien à tous, 

Merci de le respecter  

Lire la suite