Nouvelles
Notre journal d’information « Le Tricycle » sera distribué la semaine prochaine dans les boîtes aux lettres de vos administrés.
Vous pouvez le découvrir en cliquant sur le lien ci-dessous :
https://www.calameo.com/read/005586614f27011010ca3
Au sommaire :
- Hommage à M. Jean-Claude BILLOT
- Nouvelle organisation politique
- Les jours de collecte changent
Parallèlement, nous réalisons actuellement les calendriers personnalisés pour chaque commune. Vous recevez prochainement un exemplaire du calendrier de votre commune par courrier et la maquette par mail.
Nous vous souhaitons une agréable lecture.
Cordialement.
Pour votre information :
Prochaine Réunion du Conseil municipal le jeudi 10 décembre 2020 à 18H30.
Cordialement,
Le maire
Alain Domart
Madame, Monsieur,
La Communauté de Communes Somme Sud-Ouest mène actuellement un audit visant à améliorer sa communication. Dans ce cadre, nous sollicitons les habitants du territoire par le biais d'un questionnaire en ligne (https://forms.gle/C44TvgNRxConEsS8A).
Un tirage au sort récompensera quelques participants : jusqu'à un an d'accès illimité à Aquasoa à gagner.
Les intérêts des chemins ruraux
Les chemins ruraux font partie du patrimoine de la commune. Ils sont le support important de multiples usages et le lieu de rencontre de nombreux usagers (promeneurs, chasseurs, agriculteurs,...). Ceci nécessite un partage responsable de l'espace.
La commune de Frémontiers a souhaité rétablir les emprises de certains de ses chemins ruraux afin :
De maintenir de la biodiversité par la plantation de haies composées d'essences locales (églantier, aubépine, cornouiller, ...) qui constitueront d'excellentes zones refuges pour une faune variée.
Ainsi les mammifères, les oiseaux et les insectes y trouveront gîte et couvert.
De maintenir la circulation agricole de transit : de nombreux agriculteurs locaux sont concernés par l'utilisation de ces chemins, accès aux parcelles, lutte contre le ruissellement et l'érosion, accueil d'une diversité biologique utile aux cultures.
C'est pour cette raison que j'ai pris l'initiative de contacter une association qui est basée dans les Hauts de France pour nous aider à travailler sur ce projet (2021 /2023).
Ce patrimoine est notre bien à tous,
Merci de le respecter